CHOISIR SA FENÊTRE

Les portes et fenêtres bois de la Menuiserie Blanc répondent aux exigences thermiques : la gamme 69mm = 50Kwh/m²/an correspond à la consommation maximale demandée pour les nouveaux bâtiments.

L’arrivée de la réglementation thermique (RT 2012) a provoqué un engouement vers les produits économes et performants en énergie. Cette réglementation a pour but premier de réduire notre consommation d’énergie dans l’habitation.
Les portes et fenêtres bois de la Menuiserie Blanc répondent aux exigences thermiques :
la gamme 69mm = 50Kwh/m²/an correspond à la consommation maximale demandée pour les nouveaux bâtiments.
Par nos gammes performantes (50Kwh/m²/an) et trés performantes (30Kwh/m²/an, 15Kwh/m²/an), nous nous inscrivons dans la politique générale de la France, visant à maîtriser la consommation d’énergie et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.
La RT 2012 va imposer un minimum de surface vitrée (1/6ème) par rapport à la surface habitable. Un nouveau coefficient, le Bbio (Besoin bio) qualifie la qualité énergétique des constructions avant leur conception. En effet, l’accent est mis sur une optimisation intelligente des matériaux utilisés.
Le Bilan bioclimatique du bâtiment calcule les besoins en chauffage, en refroidissement ainsi qu’en éclairage naturel.
Prenons l’exemple d’une maison avec plus de 17% de surface vitrée, celle-ci diminue son besoin en éclairage artifiel de 15% mais également son besoin en chauffage.
Dès que les surfaces vitrées augmentent, les gains obtenus en apport énergétique sont significatifs.
Améliorer la consommation de votre bâtiment ou de votre habitation passe par l’intégration de menuiseries bois à performances thermiques maîtrisées.
Pour chaque type de construction, convient un type de menuiserie extérieure bois :


Les commentaires sont fermés.