L’ÉCOLOGIE

La Menuiserie Blanc prend très au sérieux les questions environnementales.

Notre devoir écologique est d’offrir la possibilité de réduire la consommation d’énergie au sein de l’habitat.

Outre le fait que le bois est un matériau naturel, ne nécessitant pas de transformation chimique avant son utilisation, les menuiseries extérieures bois contribuent aux économies d’énergies de la planète.

Une étude WWF rapporte que la fabrication d’une fenêtre en PVC utilise huit fois plus d’énergie qu’une fenêtre en bois. La consommation d’énergie est encore plus élevée si celle-ci est en aluminium.

Toutes les études réalisées à ce sujet stipulent explicitement que le secteur de l’industrie aluminium est le plus grand consommateur d’électricité et d’énergie de tous les secteurs industriels.

Prenons par exemple l’industrie aluminium américaine; elle consomme à elle seule, assez d’énergie pour répondre aux besoins de plus sept millions de foyers par an.

Les bâtiments représentent actuellement 40 % de la consommation énergétique totale de l’Union Européenne et constituent ainsi la principale source d’émissions de gaz à effet de serre en Europe.

L’organisation internationale de l’environnement arrive à la conclusion simple que le bois offre la solution la plus respectueuse de l’environnement dans le domaine de la construction.


Les commentaires sont fermés.