ÉNERGIE

La consommation d’énergie fait partie de notre quotidien.
Il est à noter que le secteur de l’habitat dépense 40% de l’énergie dans notre pays, une grande partie de cette énergie est gaspillée par une mauvaise isolation provenant d’une défaillance des ouvertures extérieures et du vitrage.
Choisir les fenêtres et portes en bois de la Menuiserie Blanc dotées d’un vitrage thermiquement performant, favorise une réduction conséquente de votre dépense en chauffage pour votre habitat.

Opter pour des menuiseries extérieures bois performantes aide à préserver l’environnement et permet de réaliser des économies d’énergie conséquentes. Pour mieux comprendre le fonctionnement des isolations thermiques :


LE BOIS

Les fenêtres et portes Menuiserie Blanc vous sont proposées dans 3 types de bois :
- pin
- mélèze
- douglas
La Menuiserie Blanc utilise des carrelets bois 3 et 4 plis; garantie d’une durabilité contre le gauchissement et d’une stabilité structurelle.
Tous nos bois proviennent de fournisseurs locaux dans un rayon de 100 km et sont certifiés PEFC. Nos carrelets sont tous quartier/faux quartier et l’humidité du bois est soigneusemnt contrôlée, ne dépassant pas 11-12% pendant la phase de production.Les portes et fenêtres bois de la Menuiserie Blanc peuvent être teintées suivant notre mode de finition, dans toutes les couleurs RAL.
Cliquez ici pour voir notre gamme de coloris standards.

FINITION

Pour l’application de ses finitions, la Menuiserie Blanc dispose d’installations modernes et robotisées de peinture. Nos lasures, non filmogènes, permettent une fixation homogène et pérenne sur le bois.Cette application retarde le vieillissement du bois, le protège des UV et l’isole de l’humidité et de toute source de chaleur également celle provenant du chauffage de l’habitat.

Le cycle de finition de la Menuiserie Blanc comprend 4 étapes :

  1. Insecticide, fongicide, hydrofuge
  2. Application de la finition
  3. Égrenage
  4. Couche finale

Tous les produits utilisés respectent l’environnement et nos déchets sont triés.


NUANCIER

Les portes et fenêtres bois de la Menuiserie Blanc peuvent être peintes dans une gamme de 11 teintes standards mais également en option, dans toutes les couleurs de l’échelle RAL. Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements.


QUINCAILLERIE

 


SÉCURITÉ

 


VITRAGE

fabrication pose fenêtre bois fenêtre bois double vitrage fenêtre bois triple vitrage porte fenêtre bois porte d'entrée bois menuiseries extérieures bois fenêtre bois RT 2012 fenêtre bois haute performance 69mm 78mm 92mm fenêtre bois bâtiment classé fenêtre bois à l'ancienne 50Kw/m2/an 30Kw/m2/an 15Kw/m2/an précadre maison ossature bois baie coulissante bois porte coulissante bois baie vitrée coulissante fenêtre bois grenelle de l'environnement menuiserie blanc loire savigneux Menuiserie Blanc vitrage Rw Ug g Tv Argon

Les fenêtres sont responsables de 20% des déperditions thermiques d’une habitation. Le verre classique est conducteur de chaleur. La Menuiserie Blanc utilise donc des vitrages à isolation thermique renforcée (ITR).
L’utilisation entre les vitres de gaz ITR permet d’augmenter les performances thermiques du vitrage et donc de la fenêtre.

Le choix du vitrage à des répercussions sur l’apport en isolation de votre fenêtre, c’est pourquoi nous préconisons deux types de vitrages pour toutes nos gammes (tableau ci-dessous).

D’autres types de vitrages sont également disponibles sur demande en fonction des spécificités que vous souhaitez.
Il est à noter que l’utilisation de certains types de vitrages répondent à des besoins spécifiques tels que pare-balle, opale et différentes isolations acoustiques.

fenêtre bois fenêtre double vitrage fenêtre triple vitrage vitrage 4-16-4 vitrage 6-16-4 vitrage 10-16-4