QUALITÉ MENUISERIE BLANC

 

La Menuiserie Blanc développe continuellement ses gammes de produits et s’engage à effectuer des tests de qualité sur chaque nouveau paramètre intervenant dans son mode de fabrication.
La plus infime modification technique est scrupuleusement contrôlée veillant ainsi à la meilleure qualité de chaque produit proposé.
Cet engagement de qualité et de performance pour chacun de nos produits répond aux exigences que vous nous demandez, mais également aux améliorations que nous pensons nécessaires.
Ces tests valident et optimisent nos produits; ils valident notre mode de fabrication et nous permettent de modifier, et ainsi d’améliorer notre technique, pour toujours mieux vous satisfaire.

 


ÉTANCHÉITÉ

fabrication pose fenêtre bois fenêtre bois double vitrage fenêtre bois triple vitrage porte fenêtre bois porte d'entrée bois menuiseries extérieures bois fenêtre bois RT 2012 fenêtre bois haute performance 69mm 78mm 92mm fenêtre bois bâtiment classé fenêtre bois à l'ancienne 50Kw/m2/an 30Kw/m2/an 15Kw/m2/an précadre maison ossature bois baie coulissante bois porte coulissante bois baie vitrée coulissante fenêtre bois grenelle de l'environnement menuiserie blanc loire savigneux La Menuiserie Blanc a engagé une série de tests en laboratoire effectués par Cofrac


La Menuiserie Blanc a effectué une série de tests en laboratoire effectués via Cofrac ESSAIS.

Les tests de laboratoire réalisés ont certifié les hautes performances et la fiabilité des produits de la Menuiserie Blanc, notamment sur les éléments essentiels que nous attendons d’une menuiserie :
-son étanchéité
-sa résistance aux vents
-sa sécurité dans les conditions météorologiques les plus dangereuses

En conséquence des tests de laboratoire effectués, les produits Menuiserie Blanc ont été classés selon les catégories de qualité reconnu par l’Union Européenne, certifiés pour résister à des vitesses de vent supérieures à 200 km / h.


THERMIQUE

fabrication pose fenêtre bois fenêtre bois double vitrage fenêtre bois triple vitrage porte fenêtre bois porte d'entrée bois menuiseries extérieures bois fenêtre bois RT 2012 fenêtre bois haute performance 69mm 78mm 92mm fenêtre bois bâtiment classé fenêtre bois à l'ancienne 50Kw/m2/an 30Kw/m2/an 15Kw/m2/an précadre maison ossature bois baie coulissante bois porte coulissante bois baie vitrée coulissante fenêtre bois grenelle de l'environnement menuiserie blanc loire savigneux

L’isolation thermique (efficacité énergétique) des fenêtres est exprimée par le coefficient de transmission thermique, le Uw.

Le Uw exprime la quantité d’énergie thermique qui est perdue par un système de fenêtre donné et est mesuré en Watts (W/m²K).
Un coefficient thermique existe aussi pour le vitrage seul, le Ug.

La performance thermique d’un élément de fenêtre est déterminée par l’indice d’isolation thermique:

1-du cadre de la fenêtre (indice Uf)
2-du vitrage isolant (indice Ug)
3-du matériau maintenant ensemble les vitrages isolants (indice Ψ)

 

Explication des termes techniques :

Indice U = coefficient de transmission thermique [W/m²K] (précédemment indice K). Le coefficient de transmission thermique mesure l’énergie perdue à travers une surface de 1 m² d’un élément de construction avec une différence de température de 1°C entre les deux côtés. L’isolation est d’autant meilleure que l’indice est petit.
Uw : (w = window) coefficient de transmission thermique de toute la fenêtre [W/m²K]
Uf : (f = frame) coefficient de transmission thermique du cadre [W/m²K]
Ug : (g = glass) coefficient de transmission thermique du verre [W/m²K]
IndiceΨ : (psi) coefficient de transmission thermique linéaire du matériau [W/mK]
Coefficient g = taux global de pénétration de l’énergie [%]. Le coefficient g pour les fenêtres indique quel pourcentage de rayonnement solaire peut être récupéré par l’habitation pour le chauffage. Il importe en effet que les fenêtres aient un coefficient g aussi élevé que possible, ainsi qu’une protection solaire extérieure pour que l’habitation ne surchauffe pas en été.


PHONIQUE

L’isolation phonique ou acoustique consiste à traiter la transmission des bruits de l’extérieur et de l’intérieur de l’habitat. Un double vitrage évite l’effet de résonnance du bruit transmit par vibration.

Le bruit est une des formes de nuisances dont les français se plaignent le plus, il est un mélange complexe de sons et de fréquences différentes provenant essentiellement de l’extérieur de notre habitation.

L’isolation phonique ou acoustique consiste à traiter la transmission des bruits de l’extérieur et de l’intérieur de l’habitat. Un double vitrage évite l’effet de résonnance du bruit transmit par vibration.

Nous vous rappelons ici quelques notions d’acoustique pour aider à la compréhension :
Rw=Indice d’affaiblissemnt acoustique à valeur unique exprimé en décibel (dB).
L’indice donne la performance de la fenêtre. C’est une caractéristique propre à la paroi.

En France, la prise en compte de l’affaiblissement aux bruits intérieurs se trouve en calculant l’indice Rw+C (bruit rose) et l’affaiblissement aux bruits extérieurs avec l’indice Rw+Ctr (bruit route).


REVÊTEMENT


Les revêtements appliqués par notre système de finition sont des produits de nouvelle génération. Protéger et décorer le bois, sans l’agresser ni l’altérer.
Ce traitement pénètre toutes les fibres du bois afin de le rendre totalement imperméable à l’eau et aux taches. Le bois s’imprègne naturellement et garde un aspect neuf plus longtemps.

Les revêtements que nous appliquons protégent contre les dégradations du bois les plus courantes; humidité, moisissures, jaunissement où écaillement…

Ils se composent de pigments minéraux. Ceux-ci laissent au bois son aspect naturel sans altérer ses nuances, fibres, veines et noeuds. Le bois s’imprégne de cette couche semi-transparente sans former de film en surface.
Ce produit n’est ni un vernis, ni une peinture, il laisse le bois respirer tout en le protégeant des agressions extérieures.
Ce revêtement laisse respirer et vivre le bois, il ne s’écaille pas et ne cloque pas.

Consultez nos couleurs standard: NUANCIER

Les revêtements appliqués par notre système de finition sont des produits de nouvelle génération. Protéger et décorer le bois, sans l'agresser ni l'altérer.
Performances des revêtements de la Menuiserie Blanc :

  • - Haute protection contre l’eau et l’huile
  • - Anti-tâches et anti-salissures
  • - Retarde le vieillissement
  • - Résistance aux UV
  • - Décore et embellit
  • - Usage intérieur et extérieur
  • - Facilité d’entretien

GARANTIES ET MARQUAGE CE


La loi de l’Union Européenne exige que chaque produit commercialisé soit accompagné d’un marquage (généralement une étiquette autocollante) qui fournira des informations importantes pour le client sur la qualité et la performance du produit.
Le marquage CE de la Menuiserie Blanc est le résultat de plusieurs années de tests en laboratoire.

Chaque paramètre et le service offert du marquage CE est le résultat d’une évaluation approfondie dans des instituts d’essais indépendants en Autriche.
Après des années de recherche et développement, l’entreprise a réalisé au total quatre types de tests en laboratoire pour certifier toutes les fonctions des châssis bois et plus particulièrement :
- L’étanchéité
- La résistance à la charge du vent
- La peinture
- L’isolation